Le shooting champêtre sur une péniche

Shooting d’inspiration Mariage sur une péniche.

Une décoration champêtre.

 

Magaly de M&Scintille a organisé ce joli shooting d’inspiration mariage avec une décoration champêtre nommé « Au Fil de l’Eau » dans un lieu atypique. Celui-ci s’est déroulé au bord du canal du midi à bord de la péniche La Mariance. Une équipe de 11 prestataires présents pour un shooting haut en couleur.

Ce shooting champêtre à également été publié sur Zank You: Cliquez ici pour découvrir l’article.

L’équipe des prestataires.

Photographe :Mariposa photographe

Carterie: Callyane

Lieu : Péniche La Mariance

✩ Robe de mariée : Comme un air de bohème

Coiffure : Hélène coiffure

Maquilleuse : Julie de l’autre côté du miroir

Les nœuds papillons bracelet et nœud papillon: M&Scintille

Fleuriste :Emmanuelle la fleuriste

Modèles : Marie & Olivier

Matériel et décoration: M&Scintille

Alliances : Viste Christophe

 

Voici le descriptif du shooting original avec une équipe au top et pleine d’énergie…

 

Pour commencer, c’est au bord du Canal du Midi que ce shooting a été réalisé. Une décoration champêtre, unique et originale. C’est dans un décor typique du sud de la France, que le couple s’apprête à se dire oui à bord de la péniche La Mariance.  De plus,  la sublime Marie dans sa magnifique robe de Comme un air de bohème attend son futur époux devant l’arche joliment décorée.

Une décoration champêtre

Dans la cabine de pilotage nous découvrons la carterie (faire part, save the date, menus, marques places, cartons réponses, texte de Shakespeare…) annonçant le joli jour de nos futurs mariés. Tandis que le couple se prépare à l’événement dans la chambre nuptiale. Tout d’abord, on découvre Marie se faisant maquiller par Julie de l’Autre Côté du Miroir et Olivier passant la tenue de cérémonie. Même si celle-ci se veut décontractée elle reste cependant classe. (short rose poudré, chemise blanche et nœud papillon).  Enfin, pour rester en adéquation avec le thème champêtre la robe de la mariée est fluide et élégante.

La cérémonie laïque et son arche circulaire

Ensuite, nous découvrons sur le pont de la péniche une arche en bois de forme circulaire ornée de gypsophile et de lierre. Il y a aussi l’allée de la cérémonie laïque est décorée  de quelques bouts de bancs fleuris.
Le couple s’est rejoint devant l’arche pour se dire le ‘Oui’ pour la vie avec une vue imprenable sur le Canal du Midi. Cependant, sur le deuxième pont, on peut apercevoir la table d’honneur avec une décoration champêtre. Enfin, Le couple s’apprête à déguster un pique-nique champêtre et raffiné.

 

Le plan de table gourmand.

Découvrons aussi le plan de table original disposé sur un escabeau. Par conséquent, les cadres avec les numéros de tables de couleurs dorés sont accompagnés de bouquets de fleurs. Pour rester dans la gourmandise, n’oublions pas les macarons servant d‘escords cards, où l’on découvre le prénom des invités et leurs numéros de tables.

 

La table d’honneur champêtre.

Pour ce qui concerne la décoration de la table d’honneur, celle-ci se veut champêtre et épurée. De la même manière, on découvre des palettes posées au sol recouvertes d’une nappe en dentelle, des poufs, du doré, du blanc, des soliflores marques places, des menus joliment décorés d’un ruban. Un joli centre de table constitué de bouteilles de différentes formes et tailles servant de soliflores.  A côté des assiettes et de l’argenterie on découvre les  meringues servant de cadeaux. Une touche de dentelle ivoire posée sur les serviettes. Une petite cage à oiseaux délicatement fleurie.  En somme d’autres objets de décoration vintage ont étés déposés pour rester dans le thème champêtre.

 

L’espace Brunch.

Il faut reconnaître que le buffet prévu pour ce shooting s’est voulu gourmand. En effet, on trouve ici deux bonbonnes à jus avec de la citronnade et du jus de goyave permettent de donner de la couleur a ce buffet. De la même manière de petits sandwichs, des verrines, une salade de fruit dans une bonbonnière, un wedding cheese, des petites bouteilles en verre rempli de lait aromatisé à la fraise, et des glaçons avec des fruits dedans ont étés astucieusement déposé sur le festin du couple. Pour mettre en valeur cette décoration champêtre Magaly de l’agence M&Scintille a voulu être originale en enroulant les couverts dans de petits napperons nouée par un morceau de raphia.

 

Un livre d’or original et ludique

Enfin, plus loin l’espace du livre d’or. Une boîte en bois contenant des intercalaires avec tous les mois de l’année. Aussi, les invités pourront se prendre en photo grâce au photobooht mis à disposition sur la péniche. Pour terminer,  ils déposeront ensuite leurs petits mots dans la boite suivant le mois de l’année qu’ils ont envie.

 

Ainsi, le temps de la dégustation est venu, et le rêve peut continuer dans cette ambiance atypique et champêtre.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en Haut
Scroll Up