Le shooting la Belle & la Bête (Part 1)

Le shooting la Belle & la Bête

Le shooting la Belle & la Bête

Le shooting la Belle & la Bête revisitée par Magaly d’M&Scintille.

Découvrez l’histoire de la Belle et la Bête au travers d’un shooting d’inspiration mariage  réalisé au mois d’ avril 2017 au Château de Cabezac. Une équipe de 12 prestataires présents pour un shooting haut en couleur.


Voici l’histoire éternelle revisitée….

L’équipe des prestataires.
    • Photographe : StudiOne

    • Réal’ & Montage Vidéo : ImaG’In Production

    • Drone : Matthieu Magou

    • Lieu : Château de Cabezac

    • Costume Homme et robe de mariée : Point mariage

    • Coiffure : Stephan coiffure

    • Esthéticienne : Odylis

    • Eclairage architectural : Pulsion Music

    • Housses de chaises et nappages : Brin de couleur

    • Chandeliers 5 branches : De la table à la vaiselle

    • Fleuriste : Luc de Nature en bouquet

    • Wedding cake : Céline Covato

    • Modèles : Laurie & Florian

  • Voiture de collection : Christophe&Patricia Rousselet
L’histoire revisitée en quelques mots.

En premier lieu, il faut savoir que la décoration du shooting la Belle & la Bête à été longuement réfléchie et étudiée pour créer quelque chose d’unique et d’original. De plus, c’est dans un décor digne des contes de fées, que le couple s’apprêtent à se dire  »OUI’‘ pour l’histoire éternelle. Par conséquent, la Belle (Laurie) dans sa sublime robe de tulle bleu attend son prince (Florian) dans le parc du château.

La cérémonie

Commençons par découvrir la décoration mise en place pour la cérémonie. Devant l’ancienne chapelle, la décoration de la cérémonie laïque est élégante et raffinée, on découvre un parterre de bougies, des piquets soutenant la dentelle et les nœuds en satin bleus.
L’autel de la cérémonie est composé de belles compositions florales blanches, de livres, et de la rose éternelle sous cloche (blanche et non pas rouge, n’oublions pas on casse les codes)

C’est ainsi que La Belle et la Bête se rejoignent à l’entrée de cette allée pour commencer cette histoire éternelle. Au milieu de ce jardin, on aperçoit le candy bar spécialement mis en place pour l’évènement, (douceurs, macarons…). C’est un joli moment de complicité pour notre couple.

 

La salle de réception.

En premier lieu, un univers féerique nous attend dans la salle de réception. En effet, nous sommes plongés dans une ambiance tamisée grâce à quelques bougies, de la brume et un éclairage architectural.

Pour ce qui est de la mise en valeur de l’entrée de la salle, le plan de table est original et recherché. D’une part et d’autre d’un imposant chandelier en fer forgé, (référence au dessin animé) des cadres avec la liste des invités et les numéros de tables y sont suspendus. Tout aussi original, les marques places en forme de petites chaises. On découvre le prénom des invités et leurs numéros de tables. Enfin, à côté de cette magnifique structure sur trois étages, un portrait représente l’union de la Belle et la Bête illuminé par quelques bougies.

La table d’honneur.

De même, la table d’honneur elle se veut chic et raffinée. D’ailleurs le bleu, le doré, le blanc, les miroirs de différentes formes et tailles et les quelques flammes de bougies qui vacillent donnent le ton à cette décoration unique. C’est ainsi que l’on découvre, à côté des assiettes et de l’argenterie les marques places des invités en forme des petites chaises. Aussi,, la touche de dentelle bleue posée sur les serviettes donne une touche de romantisme.

D’ailleurs, pour donner du rythme à cette décoration, deux magnifiques chandeliers sont placés sur la table. Afin de rester dans cette décoration inspirée du conte, le chemin de table unique en page d’un vieux livre fait référence à la Belle et son amour pour la lecture. Cependant, n’oublions pas la rose éternelle symbole de l’amour entre la Belle et la Bête délicatement posée  au centre de la table sous sa cloche. Enfin deux composition florales pour donner de la hauteur à cette table d’honneur. Ainsi, nous finissons par découvrir en arrière plan ce rideau de soliflores composé de roses blanches.

 

Le wedding cake.

Pour ce qui est de la mise en valeur du wedding cake, Magaly à opté une nouvelle fois pour le raffinement et l’élégance. Par conséquent, on découvre un sublime gâteau de mariage de couleur bleu, doré et blanc, orné de feuilles d’or, de véritables fleurs comestibles. En dernier lieu  on trouve le livre d’or avec un délicat message inscrit sur une ardoise : ‘’ Écrivez la délicate pensée pour vos mariés ’’.

Place ensuite à la première danse, et le rêve peut continuer dans cette ambiance féerique et raffinée ….

 

Ainsi, vous avez découvert le shooting la Belle & la Bête revisitée par M&Scintille.

Belle visite.

Commentaire (1)

  • Evelyne & Joel28/08/2017 at 17:06 Répondre

    Shooting sortant de l’ordinaire et superbement réfléchi tant au niveau du style, de la décoration et de l’ambiance voulue.
    A retenir et conseiller pour un futur événement magique.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en Haut
Scroll Up